Le choix du lubrifiant pour un graissage centralisé

Les graissages centralisés rencontrés en hydroélectricité peuvent être à l'huile ou à la graisse. Dans la plupart des cas il s'agit de lubrifier un palier lisse ou de créer un barrage à l'eau pour lui éviter d'atteidre un palier situé derrière. Dans les deux cas le volume débité sera conservé.

Les graissages centralisés les plus courants dans les vieilles installations étaient des graissages perdus à l'huile. En ces temps où l'on ne se posait pas trop les questions de pollution, on utilisait souvent des huiles de vidange... Aujourd'hui remplacées par des huiles minérales bon marché pour des raisons de coûts alors que l'on peut très bien utiliser des huiles "bios" et parfois des huiles alimentaires.

 Les graissages centralisés modernes sont en général à la graisse. Pour résumer, une pompe injecte une graisse sous pression. La dureté (ou grade) est alors un facteur déterminant. C'est elle qui évite l'entrée de l'eau dans la mécanique et les problèmes qui pourraient en découler.

Le problème est que les graisses utilisées sont des graisses minérales (non biodégradables) et que le nettoyage pour rempacer par un produit "bio" est impossible. La seule solution est donc l'usage d'une graisse "bio" compatible avec la graisse déja en service.

Comment nous joindre

Biolubrifiants.com
Allée du soleil couchant 10

34670 Baillargues

Téléphone : 04 67 41 10 26

Mobile :       06 62 35 28 96

Fax :           04 67 72 55 28


E Mail: courtesjm@biolubrifiants.com

Nouveau :

Une génération de lubrifants biodégradables qui répond aussi aux normes alimentaires, certifiées par le NSF, avec la même durée de vie que les autres lubrifiants Panolin, c'est à dire garantie à vie...

C'est le "must" pour les gens qui désirent turbiner de l'eau potable ou qui veulent s'installer à proximité d'une nappe phréatique ou d'un réservoir d'eau !!!!

 

Contactez nous

Lubrifiant: définition

Un lubrifiant est un corps qui, lorsqu'il est introduit entre deux surfaces, permet de réduire le frottement et l'usure de ces srfaces. C'est un terme beaucoup plus général que l'huile car il recouvre les huiles, les graisses, les pâtes, des poudres.....

Une huile est dite "bio" non pas à cause de son origine bio, mais par abréviation du fait qu'elle est biodégradable. Encore ceci ne  signifie t'ilpas qu'elle soit inoffensive pour l'environnement....