L'huile bio ( biodégradable ) et les dégrilleurs

Ils sont de types très divers et de ce fait recommender un lubrifiant est un choix délicat; de toute façon il faut garder à l'esprit deux facteurs: le premier est que cet organe est souvent à l'extérieur donc soumis à de très fortes variations de températures et qu'il doit réagit VITE quand on en a besoin.

Quel que soit le lubrifiant choisi, il devra donc accepter les températures de serviceles plus basses dans le lieu où il est installé.

Le passage d'une huile classique à une huile "bio"

Leur passage en huile " Bio ", est souvent le premier pas fait par un exploitant; c'est un pas logique du fait que la moindre fuite sur un dégrilleur est dans presque tous les cas directement déversée dans la rivière.

S'il faut, bien entendu garder quelques règles simples présentes à l'esprit, c'est en général le premier organe transformé et une étape facile qui persuade l'utilisateur de la fiabilité et des résultats économiques de l'usage d'un produit "bio" de qualité.

 

Ne jamais oublier que le résultat le plus important à obtenir est d'avoir une fiabilité du matériel à toute épreuve et des démarrages rapides même en plein hiver quand des branchages sont charriés par les rivières et que la température extérieure est très basse.

 

Nos huiles biodégradables et synthétiques permettent de travailler même avec des températures allant jusqu'à -40°c et même au delà.

Comment nous joindre

Biolubrifiants.com
Allée du soleil couchant 10

34670 Baillargues

Téléphone : 04 67 41 10 26

Mobile :       06 62 35 28 96


E Mail: courtesjm@biolubrifiants.com

Nouveau :

Une génération de lubrifants biodégradables qui répond aussi aux normes alimentaires, certifiées par le NSF, avec la même durée de vie que les autres lubrifiants Panolin, c'est à dire garantie à vie...

C'est le "must" pour les gens qui désirent turbiner de l'eau potable ou qui veulent s'installer à proximité d'une nappe phréatique ou d'un réservoir d'eau !!!!

 

Contactez nous

Lubrifiant: définition

Un lubrifiant est un corps qui, lorsqu'il est introduit entre deux surfaces, permet de réduire le frottement et l'usure de ces surfaces. C'est un terme beaucoup plus général que l'huile car il recouvre les huiles, les graisses, les pâtes, des poudres.....

Une huile est dite "bio" non pas à cause de son origine bio, mais par abréviation du fait qu'elle est biodégradable. Encore ceci ne  signifie t'il pas qu'elle soit inoffensive pour les êtres vivants et pour l'environnement....