Nos graisses "Biodégradables": Panolin et Rhenus

Nous travaillons avec différents fournisseurs de graisses pour répondre en particulier aux problèmes de compatibilité que rencontrent beaucoup d'utilisateurs de centrales.

 

En effet, dans la plupart des cas, vos centrales sont en service depuis des années, elles n'ont pas attendu l'apparition des nouvelles législations, ni celle des graisses "bios" pour produire. La graisse que vous utilisez est déja en place, et la remplacer nécessite d'avoir un produit compatible avec le produit déja en place.

Les incompatibilités entre graisses viennent le plus souvent de leurs structures qui est aussi plus communément appelée "savon" (voir image) et dans ce cas là, ces incompatibilités peuvent se traduire de différentes façons:

- Un durcissement qui vous empêche de distribuer ou qui réduit les quantités envoyées par votre système centralisé

- Un ramollissement qui empêche la graisse de faire son travail de matériau barrage, qui accélère son arrachement par l'eau

 

Dans les deux cas votre installation en souffrira mécaniquement !

 

Réduire les problèmes de compatibilité entre graisses est donc un objectif primordial pour vous lors du passage aux graisses "bios".

 

Consultez nous, en fonction du produit que vous utilisez, nous vous orienterons vers l'un ou l'autre des produits de notre gamme !!

 

Comment nous joindre

Biolubrifiants.com
Allée du soleil couchant 10

34670 Baillargues

Téléphone : 04 67 41 10 26

Mobile :       06 62 35 28 96

Fax :           04 67 72 55 28


E Mail: courtesjm@biolubrifiants.com

Nouveau :

Une génération de lubrifants biodégradables qui répond aussi aux normes alimentaires, certifiées par le NSF, avec la même durée de vie que les autres lubrifiants Panolin, c'est à dire garantie à vie...

C'est le "must" pour les gens qui désirent turbiner de l'eau potable ou qui veulent s'installer à proximité d'une nappe phréatique ou d'un réservoir d'eau !!!!

 

Contactez nous

Lubrifiant: définition

Un lubrifiant est un corps qui, lorsqu'il est introduit entre deux surfaces, permet de réduire le frottement et l'usure de ces srfaces. C'est un terme beaucoup plus général que l'huile car il recouvre les huiles, les graisses, les pâtes, des poudres.....

Une huile est dite "bio" non pas à cause de son origine bio, mais par abréviation du fait qu'elle est biodégradable. Encore ceci ne  signifie t'ilpas qu'elle soit inoffensive pour l'environnement....